Menu

Broceliande Eco Maconnerie

02 99 06 93 90 b-e-m@orange.fr

Communauté des Augustines – Malestroit (56) - Broceliande eco Maconnerie
163
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-163,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Communauté des Augustines – Malestroit (56)

Assemblage d’un Autel en pierres de taille sculptées

Réfection du sol du Transept

L’autel

Assemblage et scellement, dans la chapelle, d’un autel taillé et sculpté par Richard Van Rhijn (https://www.sculptaille.fr).

Nous avons tout d’abord maçonné le «massif central» en pierres taillées. Ensuite les quatre faces ont été assemblées et scellées contre le massif. Enfin, la table de 500 kg à été posée sur l’emble. Cet ouvrage a nécessité une installation particulière pour la manutention des quatre faces et de la table. Deux échafaudages reliés par un pont roulant nous ont permis de lever les pierres sans rouler sur l’estrade en châtaignier.

Réfection du sol du transept

En partenariat avec Josse France® (http://www.jossefrance.com)pour la création des motifs et la fourniture des carreaux de terre cuite, nous avons réalisé 120 mètres carré de sol en pose collée avec joints au mortier de chaux.

La réalisation des différents motifs à nécessité de nombreuses coupes et un travail minutieux.

Le résulat est à la hauteur du lieu !